Les 10 plus belles villes d’Italie

Les 10 plus belles villes d’Italie

On y trouve d’excellents musées (le musée du cinéma et le musée d’art égyptien), de belles boutiques et de bons restaurants. On peut y découvrir de très beaux exemples d’architecture baroque et de palais historiques, d’anciens cafés chic du XIXème siècle, des ateliers d’artisans et des rues avec arcades. Sienne, avec sa place en forme de coquillage (Piazza del Campo), reste l’une de mes villes préférées en Toscane. Turin (Torino), première capitale de l’Italie unifiée, m’a surpris par son élégance et ses arcades interminables. Venise (Venezia), ville lacustre unique au monde, continue de me passionner à chaque visite par sa beauté irréelle.

Autour de Rome

Milan symbolise la modernité italienne, avec ses quartiers futuristes et son offre en art contemporain. Ces villes historiques possèdent un centre historique jalonné de palais, d’églises et de places propices aux balades main dans la main. Ces villes historiques italiennes constituent de véritables alternatives si vous souhaitez explorer un autre visage du pays. En flânant entre le château des Sforza et le quartier de Brera, les passionnés d’art découvrent galeries, musées et boutiques branchées. L’imposant palais de la ville, le Palazzo Ducale, est l’un des plus impressionnants d’Italie.

ROME (ROMA)

Florence, cœur battant de la Renaissance, est une ville où l’art et l’histoire se conjuguent à merveille. La ville haute (Città Alta) entourée de remparts vénitiens m’a transportée dans un autre temps avec ses ruelles pavées et ses bâtiments médiévaux. Flânez dans les ruelles pittoresques et découvrez les trésors cachés de la ville.

J’y ai dégusté le meilleur gelato de ma vie tout en admirant la place centrale bordée de palais médiévaux. Nombre d’entre eux sont célèbres à travers le monde pour leurs magnifiques mosaïques. Très inspiré par ses prédécesseurs de l’Antiquité, l’architecte Andrea Palladio a laissé une forte empreinte dans cette ville.

Vérone vue du ciel : Entrée de la tour Lamberti

  • Située dans le sud de l’Italie, Naples est une ville pleine de vie, de couleurs et de saveurs.
  • Bien qu’elle soit un grand centre industriel, le centre ville de Turin a su gardé un patrimoine historique de qualité.
  • La région est connue pour ses villes historiques, telles que Bolzano, la capitale régionale, et pour ses paysages pittoresques, tels que les Dolomites et les lacs de montagne.
  • Elle est également célèbre pour ses vins régionaux, ses fromages et ses plats traditionnels, tels que le knödel et le speck.
  • Perugia se trouve dans la région de l’Ombrie, une des régions les plus vertes d’Italie.

Rome, Florence et Venise figurent parmi les plus emblématiques pour leur centre historique entier. J’ai été particulièrement touché par la beauté de la côte amalfitaine et ses villages perchés comme Positano et Ravello. Pour vous déplacer entre ces merveilles, je vous recommande de louer une voiture, surtout si vous souhaitez chercher des zones moins accessibles en transport public.

Renaissance

Les cours intérieures des palais aristocratiques dissimulent des jardins secrets, havres de paix insoupçonnés au cœur de la ville. Sous les arcades majestueuses qui parcourent le centre historique, Turin cultive son raffinement d’ancienne capitale. Ancône, capitale des Marches, est un port important sur l’Adriatique que j’ai découvert lors d’un roadtrip mémorable.

Circuit Italie 8 jours Trésors des Pouilles

À la fin de la guerre, la 1re Division blindée américaine s’avance vers Milan https://rankfastdirectory.com/most-visited-website-list-2314/ – mais avant leur arrivée, la résistance s’empare du contrôle de la ville. Les dépouilles de Mussolini, de Clara Petacci et de seize autres personnes sont transportées dans la ville. Lucca (Lucques) est une ville toscane qui regorge d’activités intéressantes et de sites à découvrir. Chacune de ces régions a ses propres attractions touristiques, ses plats traditionnels et ses vins régionaux. La région est connue pour ses montagnes escarpées et ses parcs naturels, tels que le parc national du Pollino et le parc naturel régional d’Abruzzo, Lazio et Molise.

Le centre historique de Rome est également divisé en 22 quartiers ou Rioni, tous situés à l’intérieur des murs d’Aurélien, à l’exception de Prati et Borgo. On apprécie aussi ses monuments religieux, ses musées, les ruelles de son centre historique et bien entendu son port situé au cœur du Golfe de Ligurie. Florence, ville de Toscane, est un véritable musée à ciel ouvert et également une ville d’Italie à visiter absolument pour tous les amateurs d’art ! Si vous aimez particulièrement la région de la Toscane, de nombreuses villes se trouvent à proximité de Florence et sont faciles d’accès. Que vous soyez à la recherche de villes animées ou plus calmes, l’Italie est certainement le bon endroit pour découvrir le monde.

cinque terre : villages colorés sur la côte ligure

La Galerie des Offices concentre à elle seule le génie artistique de la Renaissance florentine. Naples, en Campanie, est une ville animée et contrastée, riche en histoire et en culture. Avec plus de 3 millions d’habitants, Naples est une ville immense et passionnante. Son héritage artistique est inégalé, avec des chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture qui ont façonné l’art occidental.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *